La centrale à charbon abandonnée

Au cœur d’une vallée montagneuse isolée se trouve une relique industrielle intrigante, témoin d’un passé révolu : une centrale électrique à charbon abandonnée depuis une dizaine d’années.

Cet endroit mystérieux offre une opportunité unique d’exploration urbaine, permettant aux courageux aventuriers de découvrir les vestiges d’une époque où cette usine était le symbole de l’activité industrielle. Aux abords de cet ensemble impressionnant se dresse une immense cheminée, rappelant les jours où la fumée s’élevait dans le ciel, témoignant de l’énergie produite grâce à la combustion du charbon.

Le site, dont certains bâtiments sont placés à flanc de falaise, est globalement très détérioré. Une partie des planchers s’est effondrée, laissant par endroit des dizaines de mètres de vide (46m d’après certains panneaux indicateurs). La structure métallique suspendue s’est arrachées.

Il est essentiel de faire preuve de prudence lors de l’exploration de bâtiments ayant atteint un tel niveau de détériorations.

Malgré la dégradation générale, il y a une beauté industrielle saisissante dans cet état de décrépitude. Les marques du temps et les forces de la nature confèrent une aura mystérieuse et captivante à ce site abandonné. L’immense cheminée y apportant son lot de merveille, notre plus grand regret fut d’y trouver la port scellée, et de ne pas avoir pu rentrer dans cette structure démesurée.

Nous n’avons pas pu accéder à la salle des turbines, malheureusement condamnée. Nous nous contenterons de cette turbine ou partie de turbine gisant sur le béton…

L’exploration de cette centrale électrique à l’abandon fut plus que surprenante de par l’immensité du lieu et des structures encore en place (nous n’avons pas eu le temps de tout explorer) et le caractère industriel et passé du site.

Urbex

Le cloitre abandonné

Domaine viticole du Château de Courtine

Usine de pigments

Le parc animalier à l’abandon

Commentaires

Laisser un commentaire

*