Les bureaux saccagés

11 Fév 2021 | Urbex

Aujourd’hui nous nous rendons dans un lieux que j’avais déjà repéré par le passé. Il s’agit d’un ancien grand bâtiment de bureaux voué à la destruction.

Et quand on parle de destruction, un rapide aperçu des lieux nous plonge directement dans cette thématique là ! On croirait presque qu’un ouragan a traversé la bâtiment tellement le spectacle laissé n’est que casse et désolation.

Nous sommes entrés par une ancienne porte donnant lieu à une immense pièce que vous pouvez voir sur les premières photos.

Cet endroit a quand même plus une allure de parcours du combattant que du bureaux !

L’ouragan a aussi travaresé les vestaiaires et les casiers

Même les toilettes et lavabos ont tout l’air d’avoir été explosés à grands coups de masse…

Ces photos affichées à la cloison d’un bureau (ou de ce qu’il en reste) sont peut être la seule mémoire authentique des lieux…

Peut être le seul document que nous avons trouvé en ces lieux, sachant qu’en 1972, la bâtiment visité n’existait même pas.

Il devait quand même y avoir un paquet d’entreprises ici, vu le nombre de boites aux lettres.

Au final, si vous cherchez du mobilier ou des objets attestant de l’abandon du bâtiment, vous n’êtes pas au bon endroit…
Si vous cherchez de l’art sous n’importe quelle forme, vous n’êtes pas non plus au bon endroit. Ces locaux sont étrangement peu tagués, et seuls les deux photos ci-dessous présente un petit intérêt.

Dans la même ville, rien ne vaut les quais du Verdanson pour en prendre plein les yeux !

Notre exploration se termine sur ces images, il est tant pour nous de quitter les lieux. Cette découverte ne fut pas sensationnelle mais était juste à côté de la maison.

Au moment où j’écris cet article, le bâtiment a été entièrement rasé, seulement quelques jours après notre passage. Pour information, un permis de démolir était affiché depuis plusieurs années, on peut donc dire que c’est passé au poil de cul !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *