Le Château sans planchers

17 Juin 2021 | Urbex

Nous sommes en Camargue, au détour d’un chemin isolé dans ces lieux infiniment plats, entre deux bosquets, nous nous trouvons face à ce bâtiment, repéré via satellite.

Ce bâtiment aux allures de château torturé n’attend plus rien. Son état, trop délabré, ne lui lasse qu’une seule finalité, à l’exception du lieu photogénique et sinistre qu’il offre. On entend par ci que la mairie souhaite raser ce château et tourner la page, on entend aussi par là que l’édifice serait situé en zone inondable empêchant toute restauration. Et on entend surtout qu’il existe un énième projet de golf et hôtel de luxe, comme si tout monument historique avait pour destiné de satisfaire les caprices d’une élite minoritaire au lieu de faire profiter de sa prestance au plus grand nombre.

Mais soyons réalistes, au vu de l’état du bâtiment, sa rénovation semble plus que compromise, en attendant il est là et nous offre quelques photos bien sympathiques.

Creepy vous dites ?

Déjà qu’il n’y a presque plus ou pas de planchers, ces trous dans les escaliers enlèvent toute envie de prendre de la hauteur dans ce bâtiment.

Des trous dans l’escalier
Il n’y a plus de lustre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *