Quel montpelliérain ne connait pas, ou n’a jamais entendu parlé des quais du Verdanson ?
Le Verdanson est un cours d’eau qui traverse la ville de Montpellier pour se jeter dans le Lez à entre les quartiers d’Antigone et des Aubes.
Outre sa célébrité lors des épisodes pluvieux méditerranéen et ses brusques augmentations de débit, le Verdanson réserve bien des surprises lorsque le soleil est au rendez-vous (ce qui arrive relativement souvent à Montpellier).
Il s’agit surement du spot le plus connu pour les grapheurs montpelliérain !
Le Verdanson prend sa source dans les collines au nord ouest de Montpellier, il mesure seulement 7 km de longueur dont un peu moins de la moitié bétonnées et accessibles, du stade Philippidès à sa confluence avec le Lez.
Sur ces murs, les œuvres d’art ne restent pas bien longtemps et de nouveaux graphes viennent s’ajouter, offrant à chaque visite une part de renouveau.
Ainsi, les œuvres que vous apercevez sur ces photos ne sont peut-être plus visibles
Les créations sont diverses et variées, allant d’énormes fresques aux nombreux motifs et patterns similaires qui se répètent sur de grandes distances, sur les parois et même sur le sol.
Savez-vous qu’il existe des visites organisées ? Elles sont organisées par l’office de tourisme de Montpellier ou encore l’association Line Up.
Sinon, par beau temps, vous pouvez descendre sans problèmes dans le lit du Verdanson au niveau de la station de tramway « Les Aubes ». Bonne visite !
Commentaires